Vous voulez acquérir une maison à Naves ? Les qualités d’un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront utiles pour effectuer vos démarches.
Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Naves ?
Le parc immobilier est très varié selon les régions, le climat, le type de matériaux du bâti ou encore le type de pierre définissant chaque architecture locale. Les maisons à Naves sont en général datées d’entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Les maisons représentent une majorité du marché de l’immobilier de la commune (soit 99 %), le reste étant constitué d’appartements. Un chauffage à l’électricité et au fioul est offert aux habitants de la commune, au sein d’une diversité de solutions possibles. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 60 % des acheteurs de maison ont choisi des logements de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.
Quels tarifs et quels services trouverez-vous à Naves ?
Alors qu’autre part dans la ville, les maisons se débattent en moyenne à 1 685 €/m², un lieu (Labronde) se démarque par son prix de 1 810 €/m², le plus haut du marché. En termes d’éducation, la commune possède un établissement scolaire. Dans la commune, on dénombre 10 commerces.
Informations utiles sur les logements à Naves
La ville répertorie 313 biens, qui logent une majorité de propriétaires, tandis qu’on trouve 14 % de locataires. La superficie de la majeure partie des maisons vendues en 2019 à Naves, soit 5 biens, était de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².