Vous désirez acheter une maison à Milly-La-Forêt ?

La vie en maison, c’est disposer de davantage d’espace, ou encore d’un jardin pour la belle saison, l’opportunité d’avoir des animaux domestiques, et bien d’autres avantages encore. Si vous en recherchez une à Milly-La-Forêt, voici des informations utiles.

Les maisons à Milly-La-Forêt

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le climat, le type de pierre ou encore le type de sol. Dans la région de Milly-La-Forêt, on retrouve dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Dans la ville, elles datent en général de 1971 à 1990 et les terrains font en moyenne 283 m². Les logements, dans la commune, sont principalement chauffés par l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, notez que le choix s’est porté, pour 37 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus répandu parmi les transactions de 2019.

Quels sont les coûts des maisons et les services dans Milly-La-Forêt ?

La vente la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acquéreur à 4 500 €/m² (Partie de Paray), alors que le reste de la ville propose des prix à 2 980 €/m² en moyenne. L’apprentissage se fait à Milly-La-Forêt grâce à 4 établissements scolaires. Milly-La-Forêt peut s’en remettre à un commissariat pour assurer la tranquillité des habitants. Côté achats, les magasins s’élèvent à 180 commerces, et 5 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Devenir propriétaire de son bien est un projet de vie qui va vous amener sûrement à prendre un emprunt immobilier sur 7 à 25 ans, il ne faut en aucun cas choisir au hasard. Prenez votre temps, comparez toutes les propositions de déposer son annonces de maisons à vendre sur Milly-la-Forêt correspondant à vos goûts, et prenez contact avec des professionnels de l’immobilier.

Informations utiles sur les logements à Milly-La-Forêt

La ville répertorie 2 350 biens, qui accueillent une majorité de propriétaires, tandis qu’on trouve 27 % de locataires. En 2019, on a dénombré 66 transactions de maisons à Milly-La-Forêt. Les superficies qui émergent des informations chiffrées sont les suivantes : il y a eu 39 transactions dans la catégorie des moins de 100 m², tandis que 27 ventes concernaient la catégorie des 100 à 200 m².