Vous voulez acheter une maison à Ajaccio ? Les atouts d’un tel bien sont variés : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront précieux pour mener à bien vos démarches.
Quel type de maison trouverez-vous à Ajaccio ?
En fonction du type de matériaux, l’ensoleillement ou encore le type de sol, le style architectural sera très varié. Les maisons à Ajaccio datent en majorité de 1971 à 1990. Par ailleurs, la région propose un bâti traditionnel dans lequel on voit des fermes et des maisons de village, en schiste et granit. Comme moyen de chauffage, les résidents de la commune peuvent opter pour, entre autres, l’électricité ou le gaz de ville/de réseau. Pour terminer, sachez qu’une composition de 4 pièces a été privilégiée par 41 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d’elle la configuration majoritaire dans les achats de 2019.
Quels sont les prix des maisons et les services dans Ajaccio ?
La vente la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acquéreur à 9 354 €/m² (à Torreta), alors que le reste de la commune propose des tarifs à 4 755 €/m² en moyenne. 44 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. La protection des résidents est assurée par un commissariat. Pour assurer le suivi médical de l’ensemble des habitants, Ajaccio bénéficie de 6 établissements de santé. Côté achats, on répertorie 2 766 commerces dans la commune, dont 3 % offrent des produits et des services pour la maison.
Choisir d’être propriétaire est une entreprise qui va vous entraîner à prendre un crédit immobilier, il ne faut pas se tromper pour plus d’infos. Ainsi, pas de précipitation, prenez contact avec des agents immobiliers sur Ajaccio et comparez avec attention les nombreuses propositions de maisons en vente.
Informations utiles sur les logements à Ajaccio
On répertorie 47 % de locataires sur les 34 334 biens de Ajaccio, qui logent en grande partie des propriétaires. Voici ce qui ressort de l’analyse chiffrée des transactions de maisons par surface pour l’année 2019 :
Ce sont donc les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont été les plus vendus en 2019.