Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un espace extérieur, charme de l’ancien… Si vous recherchez une maison aux Vans, voici quelques renseignements pour vous aider dans vos démarches.
Informations variées sur les maisons aux Vans
Le type de sol, l’ensoleillement ou encore le relief sont autant d’éléments régionaux qui peuvent changer selon le profil. Les maisons aux Vans ont principalement été édifiées avant 1919 et proposent des terrains d’une surface moyenne de 97 m². De plus, dans la région, les habitations comptent d’ordinaire des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. Les maisons constituent une majorité du marché du logement de la commune (soit 61 %), le reste étant composé d’appartements. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Enfin, nous pouvons souligner que pour 36 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 3 pièces, configuration la plus représentée dans les ventes de maisons de l’année.
Quels prix et quelles les prestations de services aux Vans ?
En 2019, le record du prix pour une maison s’est élevé à 3 700 €/m² (le Gras). Le prix moyen est, lui, de 2 145 €/m². En terme de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 4 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. 2 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de l’ensemble des habitants. Côté shopping, les boutiques s’élèvent à 166 commerces dans la ville, avec 6 % dédiés à la maison.
Choisir d’être propriétaire est une entreprise qui nécessairement va vous conduire à signer un emprunt immobilier, vous ne devez prendre aucun risque pour faire l’achat d’une maison de village à Les Vans. De ce fait, ne vous précipitez pas, rencontrez différents agents immobiliers sur Les Vans et regardez soigneusement toutes les propositions de maisons à vendre.
Informations sur les logements aux Vans
A Les Vans, ce sont en majorité des propriétaires (57 %) qui vivent dans les 2 186 biens, pour une minorité de locataires. En 2019, les chiffres de ventes de biens comptabilisés montrent que 13 affichaient une superficie de moins de 100 m², 11 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². Ce sont de ce fait les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de réussite dans les transactions de 2019.